Le
risque est un plaisir, un challenge à relever. Même si le coach n’a pas de compétence
particulière dans le domaine, il est
suffisamment sûr de lui pour activer les (ses) bonnes ressources qui conduisent
au changement. Toutefois selon son rôle il aura des stratégies différentes. Un
coach stratégique va activer son charisme pour induire et convaincre
un « Board » de la manière de conduire leur changement.
Amener un
dirigeant vers un état de conscience de la nécessité de son propre changement est peut-être la chose la plus
difficile ; Il faut à la fois ménager sa susceptibilité et induire (si
nécessaire) une autre direction.
Un
manager coach va mettre en œuvre un ensemble de leviers, idéalement dans une
approche systémique, pour conduire le changement. Il peut ainsi se faire aider
de ressources externes ou interne (formateurs, mentors, coach, prescripteur de
la solution… pour démarrer le processus. Dans une optique systémique, il va
mettre en place une cellule d’observation du système chargée de gérer des
« boucles de rétroactions » en vue de cadrer, réajuster, contrecarrer
des comportements, actions qui freineraient son objectif : le changement.
Le Coach agile aime le challenge. Son goût du challenge est moins
porté sur le fonctionnel que sur le plaisir de construire une équipe qui dans
toute sa puissance, qui va réussir l’objectif, et apporter au sponsor un projet
réussit en mode « time to market [1]».
[1]Mise sur le marché en temps et en heure
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Rappel nous sommes :
Certifié enseignant Process Com par Taibi KAHLER : le site
Certifiés Maître praticien PNL & coach PNL
Diplomé D.E. Master 2 de Coaching d' ASSAS PARIS 2 - voir cursus ASSAS
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